exposition paris abloh murakami
Expositions

Takashi Murakami & Virgil Abloh exposent à Paris

Après une exposition totalement réussie du coté de Londres, Virgil Abloh et Takashi Murakami reviennent du côté de Paris pour l’exposition Technicolor 2. Une exposition présentée à la galerie Gagosian jusqu’au 28 juillet.

Les deux artistes, dont tout semble éloigné à première vue nous offrent un mélange harmonieux avec des oeuvres représentatives des univers respectifs des artistes. Cette collaboration a vu le jour en novembre 2017 où Takashi Murakami proposa à Virgil Abloh lors du festival ComplexCon de travailler ensemble afin de valoriser et sensibiliser un peu plus les sneakerheads à l’art.

 

gagosian exposition paris

Les créations présentées à la galerie parisienne mélangent les signes distinctifs des deux artistes. On va notamment retrouver le logo d’Off-White, marque dont Virgil Abloh est le fondateur, associer à Mr. DOB, créature disneylandisée inspiré des graphismes des mangas de la superstar japonaise de l’art contemporain.

gagosian paris abloh murakami

Nous voulons voir ce qu’il y a de plus contemporain. C’est parce que nous voulons voir le futur, même pour un court instant. C’est le moment où, même si nous ne comprenons pas totalement ce que nous avons aperçu, nous en sommes malgré tout affectés. C’est ce que nous avons appelé art.
—Takashi Murakami

Nous sommes habités par l’intention fondamentale de faire des œuvres d’art qui sont formées par l’observation de la société – dans une variété de formats – et qui par leur seule existence produisent un impact culturel nouveau.
—Virgil Abloh

Takashi Murakami a été grandement influencé par la peinture japonaise traditionnelle, la culture otaku, mais aussi par le cinéma hollywoodien, le luxe et le hip-hop. Ses oeuvres diversifiées tendent à effacer les divisions tranchées entre art établi et culture pop. Le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, quant à lui est un architecte et ingénieur de formation. Son travail porte sur la mode,  l’architecture, la performance et les produits de consommation, tout en souvent déconstruisant le processus créatif en public pour défier autant qu’analyser les systèmes esthétiques existants et leurs modes de distribution.

Pour en savoir plus sur l’exposition et les deux artistes, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’interview d’Abloh & Murakami du magazine Numéro datant d’Avril.

Des tee-shirts en édition limité ont vu le jour pour cette occasion avec un prix de vente supérieur à 300 euros.

Infos Pratiques

Exposition Technicolor 2 de Virgil Abloh & Takashi Murakami

Galerie Gagosian

 4 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec ut at libero Curabitur Aenean et, Nullam elementum ut