HoxxoH exposition Paris
Expositions

Le street artiste HoxxoH au Loft du 34

Dès le 17 mai, venez retrouver l’exposition TRANSITIONAL MECHANISMS haut en couleurs de l’artiste HoxxoH au Loft du 34.

HoxxoH de son vrai nom Douglas Hoekzema est un artiste de rue qui crée des portails peints à la bombe coloré rempli de détails. Originaire de Boca Raton en Floride, il est devenu l’un des streets artistes les plus connus de South Beach. En effet ces kaléidoscopes peuvent être aperçus dans tout Miami.

Le temps comme objet d’étude

Pour Hoxxoh, les individus cherchent un moyen de donner un sens, d’expliquer leur existence à travers la mesure et la valeur que l’on va donner au temps. Le temps reste le plus grand mystère auquel l’homme fait face selon lui. Et cela malgré le fait que l’homme est amené à croire qu’il peut contrôler le temps avec ses posts et publications sur les réseaux sociaux ou encore les tendances à la hausse et à la baisse existant dans les marchés des capitaux.

Son travail a pour objectif de nous montrer les différentes façons que l’on peut avoir d’appréhender le temps. Hoxxoh tente de créer avec son imagination une nouvelle approche d’évaluation du temps que l’on peut concevoir.

HoxxoH exposition Paris

La beauté du temps

Le travail d’Hoxxoh ne cherche pas à donner un sens à notre existence à travers cette notion de temps, mais plutôt de pouvoir admirer la beauté du temps et de son énergie resplendissante. En effet ces œuvres représentent le flux réel du temps, le flux existant lorsque nous décidons de ne plus essayer de le contrôler. C’est de là qu’apparaissent des sphères dans les œuvres d’Hoxxoh. Des sphères de la vie illustrant les mouvements du temps et de l’espace nous ramenant à un ordre naturel. Le temps est représenté dans sa forme la plus naturelle, mélangeant spontanéité, douceur et précision. Elle nous montre l’expérience réalisée si nous lâchions prise avec ce sentiment de contrôle prédominant en nous.

En associant plusieurs couches puissantes de peinture en aérosol placé au préalable de manière stratégique avec son arsenal de techniques de superposition, Hoxxoh parvient à concevoir une gamme de vagues vibrantes et texturer.

L’actualité d’HoxxoH se trouve sur son site web.

HoxxoH expo parisHoxxoH expo paris

 

Infos Pratiques

Loft Du 34

Exposition Transitional Mechanisms de l’artiste HoxxoH

Du 17 mai au 3 juin 2018

34 rue du dragon 75006 (Métro 4 – Saint Germain des Prés)

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, commodo elit. id dolor justo accumsan eleifend