Pierre Daquin exposition paris
Expositions

La galerie Lazarew présente Interface, l’exposition de Pierre Daquin

Pierre Daquin, habitué des collections publiques prestigieuses du Musée d’art moderne de Paris ou du musée nous présente l’une de ses très rares expositions à la Galerie Lazarew jusqu’au 16 juin.

Un jeu de matière

Pierre Daquin est un peintre et lissier de formation née en 1936 à Paris. Il se fut une renommée avec ses tapisseries blanches épurées et en relief, évoquant les silences en ombres et lumières des déserts. L’art souple est un concept dont il a rapidement mis en avant. En effet, il joue à la fois sur la liquidité de la peinture et  la rigidité de la sculpture qu’il utilise sur différents matériaux industriels souples que sont le caoutchouc toilé, le vinyle, le cuir ou le plastique toilé. Par la suite, ce sont ses œuvres en papier Kraft créer avec des techniques personnelles issues de ses multiples expériences avec les matières.

L’ensemble de ses œuvres est exposé en Europe, Amérique, Afrique, Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais Paul Daquin délaissa les galeries pour les institutions il y a de cela plusieurs années. Cette exposition intitulée Interface est donc une rétrospective de l’ensemble de ses œuvres depuis 1970. D’ailleurs, l’interface désigne la surface à la frontière entre deux parties de matière ou d’espace, ce qui est représentatif de la complexité du travail de l’artiste depuis ses débuts.

La galerie Lazarew exposera une oeuvre de la série des vinyles, présentée lors de son exposition personnelle Action/Pli au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (1974). Retrouvez plus d’info sur cet artiste sur son site web.

Infos Pratiques

Pierre Daquin, « Interface »

Galerie Lazarew

Du 3 mai au 16 juin

14, rue du Perche, 75003 Paris
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis ante. suscipit mattis neque. mattis luctus in velit, adipiscing