exposition twoone
Expositions

Statue From Forgotten World, l’exposition parisienne de Twoone

La galerie Mathgoth à Paris nous présente l’exposition Statue From Forgotten World de l’un de ses artistes, le célèbre Twoone jusqu’au 7 juillet 2018.

Twoone est un artiste japonais né à Yokohama en 1985. Passionné d’art depuis l’enfance, il a toujours dessiné et peint des objets. Mais c’est en 1996 qu’il se décide à devenir artiste en visionnant le film Basquiat, où il fut subjugué par la manière dont le film représentait cette artiste, à la fois libre et courageux. Influencé par le graffiti et la culture skate, Twoone s’initie au graff vandale après ses années collège:

 » Il y avait un célèbre mur de 1,6 km le long de la voie ferroviaire où j’allais parfois faire du skate. Comme c’était semi-légal, c’est là que les writers peignaient leurs plus belles pièces. Il y avait des Japonais mais aussi des graffeurs étrangers et, en tant qu’adolescent, je trouvais cela esthétique mais j’étais surtout attiré par la nature anti-autoritaire de ce type d’intervention. « 

Il quitte le Japon à 18 ans pour l’Australie pour suivre des études en arts visuels dont il sera diplômé en 2012. À Melbourne, il va notamment devenir une figure incontournable du street art avec ses fresques monumentales où les animaux sont présents en masse. En parallèle, Twoone diversifie ses activités en testant de nouvelles méthodes de création ainsi que de nouveaux matériaux. C’est d’ailleurs avec ces expérimentations qu’il développera la technique du mark-marking qui a pour but de créer des traces sur différents types de supports.

Les fresques sont assez importantes pour Twoone. Connu dans le monde grâce à ses fresques réalisées aux 4 coins du globe, il nous dit aussi :

 » Sur une fresque, j’utilise tout mon corps, et les outils deviennent des extensions de mon corps. Il est difficile de vivre cela dans mon atelier. Aussi, l’interaction avec l’environnement, les gens du quartier, le paysage, la texture rendent l’expérience différente de ma pratique d’atelier où je travaille souvent seul. J’aime ce défi, puisque cela m’aide à regarder le monde différemment. »

L’exposition « Statue From Forgotten World » est inspiré d’un ouvrage de l’artiste Malvina Hoffman des années 1930 où Twoone réinterprète les sculptures de l’artiste sous forme de peinture. De plus, les titres de chacune de ses œuvres possèdent des coordonnée GPS à l’emplacement réel de la sculpture dans le monde. Vous avez donc jusqu’au 7 juillet pour découvrir l’univers de Twoone. Dans la même actualité, retrouvez l’exposition de Maye à la galerie Itinerrance.

Infos pratiques

 » Statues From Forgotten World  »

Galerie Mathgoth

34, rue Hélène Brion – 75013 Paris

Du 8 juin au 7 juillet 2018

Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean felis quis, venenatis suscipit eleifend Donec quis libero.