Loft du 34 exposition paris
Expositions

Venez découvrir la Réaction en Shane au Loft du 34

Du 14 juin au 3 juillet, le Loft du 34 nous présente l’exposition de l’artiste Shane qui se nomme d’ailleurs « Reaction en Shane ». L’artiste originaire de Caen possédant plusieurs flèches à son arc présentera ces dernières œuvres.

Shane est un artiste français âgé de 29 ans. Depuis l’âge de 11 ans, il est passionné de skateboard et s’essaie rapidement aux graffiti qu’il apprécie énormément. Par la suite, il se spécialisera dans les illustrations et apprécie particulièrement l’illustration au point ou une vidéo de Miguel Endara l’a décidé à adopter cette technique.

shane exposition paris shane exposition paris

Shane a très vite été plongé dans une atmosphère créative entre artisanat et art. Il possède des multitudes d’influences telles que l’underground américain, le tatouage, de l’artisanat ou encore du pointillisme pour ne citer qu’eux. Malgré ça, il est très inspiré par ces rencontres et les différents styles qu’il croise sur son chemin.
La technique de Shane repose sur une palette d’outils allant de l’Aérographe, le rotring, la peinture tout en passant par la bombe. Shane a mis en place un univers unique et à la fois complexe où les degrés de lectures sont multiples:

« Le concept de mon travail, c’est plutôt de ne pas avoir de concept. Je cherche à faire des choses jolies, pas trop intellectuelles, parce que je ne le suis pas. J’aime beaucoup l’histoire, mais me tordre la tête pour passer pour quelqu’un d’intelligent, ce n’est pas mon but. Je fais des choses jolies et si en plus, elles peuvent faire rire, c’est déjà bien. J’essaie toujours de garder un côté positif dans mes illustrations. »

Ces toiles peuvent être assimilées à une bande dessinée dont les vignettes auraient été mélangées afin de faire naître un nouveau scénario remplis de petits détails mais tout aussi cohérent .

Aujourd’hui, Shane est un graphiste et illustrateur qui enchaîne les collaborations avec les grandes marques comme Nike, Puma ou encore Coca-Cola. Il n’hésite pas à partager ses créations sur les réseaux sociaux à une époque ou instagram peut amener de gros contrats ou encore crédibiliser un artiste par son nombre de followers.

Shane exposition Loft du 34 Shane exposition

Infos Pratiques

L’exposition Reaction en Shane de l’artiste Shane

Loft du 34

Du 14 juin au 3 juillet 2018

34 rue du Dragon, 75006 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend velit, dolor mi, libero consequat.