Supreme
Expositions

Hommage à la culture urbaine avec l’exposition C.R.E.A.M

Le 16 mai à Paris aura lieu une vente aux enchères événement portant sur l’art urbain et plus précisément sur la marque Supreme. C’est la maison française de vente aux enchères Artcurial qui se charge de l’organisation de cet événement.

Si la vente aux enchères aura lieu le 16 mai, l’exposition est quant à elle ouverte au public du 11 au 15 mai. Intitulé C.R.E.A.M (Cash, Rules Everything Around Me), l’exposition est un récapitulatif de l’évolution de la culture urbaine américaine, devenu un véritable phénomène mondial sur les trente dernières années. Et c’est logiquement la marque de streetwear Supreme, présent dans cette exposition, qui représente le mieux cette culture urbaine américaine. Ayant ouvert son premier magasin au centre de Manhattan en 1994, la marque est vite devenu le cœur de cette culture skate omniprésente à New York dans la fin des années 90. Avec le temps, la marque enchaînera les collaborations avec des marques de luxe tel que Louis Vuitton et deviendra l’emblème de cette culture urbaine.

L’exposition C.R.E.A.M rassemble près de 150 pièces dont plusieurs œuvres d’artistes d’art urbain reconnus comme Kaws, Abrry McGee, Todd James, Richard Prince par exemple mais aussi des objets du quotidien, issu de cette culture urbaine devenu dominante dans notre société.

Voici ci-dessous quelques œuvres phares de l’exposition:

Supreme
Supreme
Fender x Supreme
Fender x Supreme
Louis Vuitton x Supreme
Louis Vuitton x Supreme
Nike x Kaws
Nike x Kaws
Supreme
Supreme

 

Infos Pratiques

Exposition C.R.E.A.M

Du 11 au 15 mai 2018

7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit porta. mattis Sed ante. sed nunc accumsan lectus sit consectetur