D Face, Galerie Itinerrance
Expositions

D*Face et son exposition FORNEVER actuellement à la galerie Itinerrance

L’artiste londonien D*Face expose ses œuvres inspirés du pop art à la galerie Itinerrance jusqu’au 19 mai.  FORNEVER présentera des œuvres inédites de D*Face mais toutes aussi fidèles à son travail et univers.

Un D*Face passionné depuis le plus jeune âge

D*Face, de son vrai nom Dean Stockton est un artiste, illustrateur et sculpteur née à Londres en 1978. C’est dans cette même ville, où le street art est omniprésent, que D*Face découvre le graffiti à l’âge de 15 ans. Déjà passionné par le dessin et le skateboard, il est aussi fasciné par « l’American Dream » qui influencera grandement ces œuvres. Ces passions l’amèneront à faire des études de design où il fut illustrateur en free-lance à ses débuts.

Une critique de l’American Dream

D*Face popart fresque

C’est en parallèle de son travail d’illustrateur que D*Face va développer son travail de rue. En effet il va se faire connaître avec ses fresques géantes représentant des personnages assez expressifs et accompagné de bulles faisant passer un message ou une pensée. Les comics américains et l’imagerie pop art sont omniprésents dans les œuvres de D*Face. Ce dernier est très inspiré par les travaux de Matt Baker, Jack Kamen ou John Romita.  Ces fresques peuvent être aperçues à Barcelone, New York, Tokyo, Miami ou à Paris dans le XIIIe arrondissement.

 

Les œuvres de D*Face tournent autour du mode de vie américain et de tous ces aspects. C’est avec l’humour et le détournement qu’il va dénoncer les vices de la société de consommation américaine qui a une forte propension à donner de l’importance aux célébrités et à inciter à la surconsommation avec un usage abusif de la publicité. Avec son travail, D*Face souhaite avant tout « encourager les gens à ne pas seulement voir, mais aussi à regarder ce qui les entoure, repenser les stéréotypes de notre culture, ne pas rester passif devant le règne de la consommation ostentatoire. ».

Pyramid Zoom, DFace

Cette exposition qui a lieu à la galerie Itinerrance est la première de l’artiste en France. Pour cette occasion D*Face présentera des œuvres inédites sous plusieurs formats. Peintures sur toile, sculptures, installations, assemblages, HPM et sérigraphies seront au programme de cette exposition à ne pas manquer !

Retrouvez plus d’informations sur l’actualité de D*Face sur son site web. Dans le même genre, la galerie Sakura expose vos super héros préférés dans leur quotidien.

Dface, exposition FORNEVER Dface, galerie itinerrance D Face, Fornever, pop art, paris

 

Infos Pratiques

Galerie Itinerrance

Exposition FORNEVER de l’artiste D*Face

Du 19 avril au 19 mai 2018

24 Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut massa quis, mi, ipsum mattis